La vague 2016 du baromètre BVA – Maison des Eaux Minérales (anciennement CSEM)* montre que les Français ont une opinion toujours plus favorable des eaux en bouteille.
En 2015, les eaux minérales et de source avaient obtenu une note de 7,6 / 10. Cette année, près de 9 Français sur 10 affichent une bonne opinion de l’eau en bouteille. Et près d’1 sur 2 en consomme tous les jours, à son domicile. Pourtant des fausses idées circulent encore.
70 % des Français savent qu’il n’y a ni résidus de médicaments ni phtalates dans l’eau en bouteille. Et 76 % savent qu’on ne trouve pas de bisphénol A. Tout ceci est parfaitement exact ! Mais 76 % pensent que l’eau en bouteille peut provenir d’un lac, alors que les eaux minérales naturelles et de source sont toutes d’origine souterraine.
* « Les Français et la consommation d’eau »*, octobre 2016. Pour chaque vague d’enquête, un échantillon de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas), est établi.