Menu hamburger
Logo MEMN Accueil
×Fermer

Non

Chaque eau minérale naturelle a une composition en minéraux spécifique, élaborée au cours des années de lente filtration au sein des roches traversées.

Les sulfates ne présentes aucune risque sur la santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a donc fixé aucune limite maximale de sécurité concernant les sulfates.

Le fluor est un minéral naturel qui contribue à la solidité des os et à la prévention des caries dentaires. Les experts de l’OMS et de l’European Food Safety Authority (EFSA) ont évalué les quantités journalières recommandées et les valeurs au-delà desquelles le consommateur doit être informé.

L’OMS n’a fixé aucune limite maximale de sécurité concernant les sulfates. Ses experts ont également évalué les quantités journalières recommandées de fluor et les valeurs au-delà desquelles le consommateur doit être informé.

Ainsi, les eaux minérales naturelles dont la concentration en fluor supérieure à 1,5mg/litre doivent comporter la mention d’étiquetage : « Contient plus de 1,5mg/litre de fluor : ne convient pas aux nourrissons et aux enfants de moins de 7 ans pour une consommation régulière » (Arrêté du 14 mars 2007 relatif aux critères de qualité des eaux conditionnées).

Partager le contenu