Menu hamburger
Logo MEMN Accueil
×Fermer

Non

Les bouteilles d’eau en plastique sont en PET (polyéthylène téréphtalate), un matériau entièrement recyclable. Les bouteilles se trient et se recyclent depuis 25 ans. Une fois collectée et triée, la bouteille n’est plus un déchet mais une ressource car elle sera recyclée pour fabriquer de nouvelles bouteilles ou objets du quotidien en faisant l’économie de matières premières.

Il en va de même pour leurs bouchons en polyéthylène haute densité (PEhd).

Le taux de recyclage des bouteilles en PET est actuellement de 55%. Grâce au geste de tri, il peut et doit encore progresser.

Le taux de recyclage des bouteilles en PET est actuellement de 55%. Grâce au geste de tri, il peut et doit encore progresser.

Le secteur des eaux minérales naturelles contribue depuis l’origine de manière significative au fonctionnement et au financement de dispositifs tri et de recyclage des emballages et a pris de nombreuses initiatives pour accélérer la progression du taux de collecte pour recyclage : messages d’incitation au geste du tri sur les bouteilles, campagnes de sensibilisation des consommateurs en partenariat avec CITEO, mise en place de dispositifs de collecte des bouteilles dans les lieux publics ou les centres commerciaux.

Les minéraliers, pour lesquels la protection de l’environnement est une priorité, sont également engagés dans la réduction du poids des bouteilles. Ainsi le poids de la bouteille PET d’eau minérale naturelle a baissé de 26% en 15 ans. Depuis 1994, leur poids moyen a été réduit de 38%.

Partager le contenu